Lancement ce mardi 03 juin 2025 des évènements de la 3ème Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC3) à Nice (France)

 Ernest TINDO et l’OPJEB pour porter la voix de la jeunesse africaine au Rendez-vous mondial de Nice Le Palais des Expositions dénommé “zone la baleine” qui accueillera plusieurs évènements de la 3ème Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC3) a ouvert ses portes depuis hier lundi 02 juin, ceci jusqu’au vendredi 13 juin 2025 avec une série d’événements internationaux majeurs sur l’océan. La Baleine, c’est l’UNOC pour tous !Espace immersif et sensoriel, la Baleine est un lieu unique où se rencontreront décideurs politiques, scientifiques, ONG et artistes. Cœur battant de la Conférence, la Baleine est un archipel de solutions où se déploient 15 pavillons thématiques et plus de 300 événements autour des grands enjeux liés à la conservation de l’Océan. L’engagement de la jeunesse mondiale au cœur de l’UNOC3 Au cœur de ces rassemblements de haut niveau, l’Organisation Panafricaine de la Jeunesse pour l’Économie Bleue (OPJEB) en partenariat avec la Fondation SOI du Canada et d’autres organisations représentatives de tous les continents y compris l’Arctique et l’Antarctique porteront la voix de la jeunesse à travers un événement trilingue (anglais, français, espagnol) dénommé “1 océan, 7 voix, 7 continents : action collective des jeunes pour l’ODD 14” qui place la voix des jeunes au cœur des discussions mondiales sur l’océan. Cette session mettra en lumière le leadership et les contributions des jeunes et des jeunes professionnels de l’océan (ECOP) représentant les sept continents et explorera des stratégies concrètes pour une meilleure inclusion des jeunes dans la gouvernance des océans.Des jeunes leaders, panélistes, partageront des perspectives régionales allant des initiatives d’éducation locale et de l’innovation dans l’économie bleue à des expériences en sciences, politiques, arts et tourisme citoyen. Cet événement offre l’occasion d’entendre directement les leaders émergents de l’océan, d’échanger des idées et de renforcer la collaboration internationale en faveur d’un avenir océanique plus inclusif et durable. La voix du continent africain dignement portée
  1. Ernest TINDO, Expert en économie bleue, Président de l’Organisation Panafricaine de la Jeunesse pour l’Économie Bleue (OPJEB) et fondateur du Forum des Jeunes Africains sur l’Économie Bleue (FOJAEB) portera légitimement la voix de la jeunesse africaine pour le continent africain. Panéliste pour le Side Event “1 océan, 7 voix, 7 continents : action collective des jeunes pour l’ODD 14”, le Président Ernest TINDO présentera les initiatives africaines pour l’émergence de l’économie bleue durable et l’inclusion des jeunes.
Cet événement se tiendra deux fois afin de garantir une accessibilité optimale aux participants. Les deux événements seront identiques et se tiendront à La Baleine, Palais des expositions de Nice, en France. Le premier aura lieu à 10h15 CET à la Salle Manta et le second à 11h15 CET au Pavillon Cryosphère. 
CellCom / OPJEB